À propos de l’ACOR

Créée en 1982, l’Association des cinémas de l’ouest pour la recherche est une association interrégionale implantée dans cinq régions de l’ouest de la France — Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Normandie, Pays-de-la-Loire et Nouvelle Aquitaine.

Elle regroupe une vingtaine de structures, engagées pour la préservation de la diversité et de l’indépendance, tournées vers la défense de l’art et essai et de la recherche dans le cinéma.

L’ACOR a pour principaux objectifs :
La mise en œuvre de pratiques de programmation, d’animation destinées à favoriser la découverte et la rencontre des publics locaux avec des œuvres singulières
La mise en commun de moyens financiers, techniques et humains
L’aide concertée à la mise en place de tout projet ayant retenu l’intérêt de l’association
La défense de la diversité culturelle et des salles art et essai, à travers la préservation et le développement de l’accès aux salles, c’est-à-dire au public, des films art et essai les plus fragiles économiquement d’une part, et de l’accès des établissements art et essai aux films art et essai forts économiquement d’autre part.
La circulation de l’information et la concertation entre ses membres.
La participation active et le relais informatif des actions de tout organisme engagé dans la diffusion de films d’art et essai et de recherche.

Voir la liste des structures adhérentes de l’ACOR

Voir la composition du Bureau de l’ACOR

Voir les statuts de l’ACOR

Les partenaires de l’ACOR